Un dealer s’engage à reverser 10 % de ses ventes de drogue pour sauver l’Australie

Temps de lecture : 2 minutes

On apprend qu’un dealer australien s’engage à reverser 10 % de ses ventes de drogue dans le but de lutter contre les incendies

On sait que la situation est toujours critique sur place et on ne calcule plus le nombre de personnes qui effectuent des dons pour aider l’Australie à lutter contre les flammes

Un don surprenant

Mais la provenance de certaines donations peut parfois s’avérer plutôt insolite.

Il faut dire que les terribles incendies qui déciment l’Australie suscitent l’émoi de la communauté internationale. On voit beaucoup de stars soutenir la cause, mais aussi beaucoup d’anonymes qui se mobilisent pour apporter, avec leurs moyens, une aide financière au pays pour qu’il se soulage un peu.

Mais cette fois-ci, et dans ce cas bien précis, on peut parler d’un élan de solidarité qui va au-delà de la morale. Que dire de cette proposition de promesse de dons plutôt inattendue de la part d’un dealer local ?!


L’argent de la drogue pour soutenir l’Australie

Un trafiquant s’est engagé à verser une partie de l’argent de la drogue, dans le  pour lutter contre les incendies.
On peut lire ainsi sur le message du dealer, détourné d’une conversation par SMS destiné à l’un de ses clients anonymes :

« Nous allons donner 10 % des ventes de ce week-end pour les feux de brousse. Ma famille a été touchée par le drame,  comme beaucoup d’autres.
Ce n’est pas une blague, je suis réglo, merci à tous ! « 

Étant donné que l’Australie est en proie aux flammes depuis près de quatre mois, subissant les pires incendies de son histoire, il apparait que toute aide serait la bienvenue devant l’urgence de la situation sur place…
Un feu qui a déjà détruit plus de 8 millions d’hectares et provoqué le décès d’au moins 25 personnes, ainsi que la mort de plus d’un milliard d’animaux innocents.

Laisser un commentaire