Un faux gendarme installé devant un poteau dans le village de Kervadail

Temps de lecture : 2 minutes
0
(0)

Nous sommes dans le Morbihan et l’histoire que nous allons vous relayer aujourd’hui n’est pas une blague, même si on pourrait se croire un 1er avril. En effet, un faux gendarme en carton a pour mission de faire ralentir les automobilistes à Baden.

Le village de Kervadail

Si vous passez par le village de Kervadail, en Baden dans le Morbihan et près de Vannes, et que vous n’avez pas lu cette actualité insolite trouvée sur le site Ouest-France.fr, alors vous risquez d’être particulièrement surpris sur le moment de croiser ce motard de la gendarmerie, casqué et à l’allure d’un des Village People.

En effet, ayant pour objectif d’obliger les automobilistes qui traversent le hameau à lever le pied, ce faux gendarme installé près d’un poteau électrique peut très vite devenir surprenant pour les automobilistes qui arrivent dans le village de Kervadail, en Baden.

C’est donc un simple leurre, placé ici pour simplement faire ralentir les voitures qui traversent habituellement le village un peu trop vite selon les riverains et la commune.

Le plastique c’est fantastique

À une époque où on essaie de diminuer la production de plastique, et où le gouvernement essaie de mettre en place des mesures pour préserver un peu mieux la santé de la planète en adoptant des lois écologiques, on retrouve des gendarmes qui sont carrément, quant à eux, en plastique en Moselle

On peut dire que certains habitants ne manquent absolument pas d’imagination lorsqu’il s’agit de tout mettre en œuvre pour améliorer la sécurité routière.

C’est effectivement, toujours sur le site Ouest-France, que je découvre que cette semaine, un autre maire en Moselle a installé le long de ses routes deux silhouettes de gendarmes…en plastique !


Mission : faire lever le pied

L’objectif principal de cette présence est assumé pleinement.
Les maires souhaitent faire ralentir tout simplement les automobilistes grâce à ce dispositif anti-vitesse excessive et on peut dire que, pour le moment, l’opération serait un succès selon eux.

C’est tellement efficace, que d’autres villes de la région envisageraient également de s’offrir ce genre de faux gendarmes pour les aider à réguler les vitesses sur certaines de leurs routes.

Je serai très intéressé de savoir en commentaire ci-dessous, si vous êtes, pour votre part, convaincu par l’efficacité de ce concept d’un gendarme en carton ou en plastique et si vous ralentiriez devant sa présence, surtout une fois la vue de l’objet rentré dans vos habitudes de trajets ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

à propos de l’auteur de cet article

Norbert 1er | Roi de Francie
Je suis le debut de toute chose et la fin de rien. Autoproclamé Roi de Francie, je me fixe pour principal objectif de devenir millionnaire d'ici 20 ans avec les campagnes Adsens de Google sur mon blog et vise donc les 10 000 lecteurs par jour avant l'éradication totale du Coronavirus dans le monde.
Pour ce qui est de ce site : c'est vraiment du n'importe quoi...mais c'est chez moi alors si tu n'es pas content de ce que tu y lis, tu peux toujours retourner sur le Figaro ou le Monde

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire