Un fête qui tourne au rêve pour les employés de St. John Properties

Temps de lecture : 2 minutes

La magie de Noël n’a jamais aussi bien porté son nom ces dernières semaines, avec un PDG qui fait la surprise de verser 10 millions de dollars de bonus à ses employés.

Nous vous invitons à découvrir aujourd’hui cette jolie histoire qui touche les employés de St. John Properties, une société immobilière américaine. Ces derniers se sont effectivement vus remettre une mystérieuse enveloppe rouge lors de la fête de Noël…

Une belle surprise de Noël

Voici un secret qui n’aura pas été gardé très longtemps. On apprend en effet que le PDG a annoncé à ses 198 employés qu’ils allaient se partager une prime extraordinaire de pas moins de 10 millions de dollars. Ne vous embêtez pas essayer de convertir dans votre tête : cela représente en fait environ 9,01 millions d’euros !

Une somme répartie en fonction de l’ancienneté des employés

On apprend également que la répartition de cette somme incroyable s’est faite en fonction de l’ancienneté des employés de l’entreprise St. John Properties. Ce qui donne une situation plutôt cocasse et insolite puisque, de ce fait, un technicien qui travaille dans l’entreprise depuis 39 ans a reçu davantage que ce PDG qui était présent quant à lui au sein de l’entreprise depuis un an de moins.

En ce qui concerne la moyenne des reversements, on tourne autour d’environ 45 000 euros ; avec de bien plus grosses primes qui atteindront ici 243 000 euros. Une raison suffisante pour surprendre des employés qui n’en croyaient pas leurs yeux lors de l’annonce de la surprise. Une employée de l’entreprise déclarera par exemple avoir ouvert son enveloppe, vu le chiffre et cligné des yeux plusieurs fois, car elle pensait alors avoir tout simplement mal lu.


Le père Noël de s’appelle Maykrantz

M. Maykrantz, en charge de l’entreprise, dévoilera de son côté ne jamais oublier l’attitude et le comportement de ses employés lorsqu’ils ont ouvert leurs enveloppes et vu leur prime individuelle en même temps.

Il faut dire qu’on était alors plutôt dans l’émotif dans tous les sens de terme, avec certains qui se sont mis à pleurer, d’autres à crier, à s’embrasser et à rire à chaudes larmes. Ils étaient tous si bouleversés que le PDG a très vite réalisé que cette soirée allait changer radicalement leur vie.

Par ce geste, la société immobilière tenait tout simplement à remercier ses employés pour les excellents résultats des dernières années qui se résument à voir en fait leurs objectifs fixés en 2005 être aujourd’hui atteints et même très largement dépassés.

M. Maykrantz conclura ensuite dans la presse être, avec les autres dirigeants du groupe, être fiers de leurs employés qui sont en fait le fondement et la raison du succès de l’entreprise.

C’est donc ici une manière plutôt insolite, mais surtout honorable, de les remercier chaleureusement. Et nous pouvons dire qu’ils y sont très certainement parvenus.

Une prime de Noël qui va aider à voir encore plus de prêts étudiants, de dettes, de frais de scolarité ou autres inconvénients financiers…devenir que de mauvais souvenirs.

Et la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que l’entreprise est toujours en recherche de nouvelles personnes à haut potentiel…

Envie de postuler ?

Laisser un commentaire