Un historien nantais joue de l’accordéon sur son balcon tous les soirs pour les soignants

Temps de lecture : < 1 minute

L’historien Jean Guiffan, résidant à Nantes, sort tous les soirs à 20 h sur son balcon avec son accordéon pour jouer un morceau en l’honneur des soignants




Son nom vous dit peut-être pas grand chose, mais sachez cependant que l’historien nantais Jean Guiffan est reconnu comme l’un des spécialistes incontournables de l’histoire de l’Irlande et celle de Bretagne.

C’est une personne qui a également beaucoup œuvré dans la compréhension de l’histoire du Parti socialiste.

Un air de fête à partir de 20 heures

C’est le journal Ouest-France qui nous relaye cette information autour de cet octogénaire, infatigable et musicien à ses heures perdues.
Jean Guiffan a été professeur agrégé d’histoire en classes préparatoires aux grandes écoles de 1968 à 1998 au lycée Clemenceau, à Nantes, et chargé de cours à l’université de Nantes.
Il est aujourd’hui à la retraite mais donne un cours à l’Université permanente intitulé « Histoire et chansons ».

Mais alors que son cours est suspendu pour cause de crise sanitaire, il décide de se défouler tous les soirs de la semaine lors de l’hommage rendu aux soignants.
C’est ainsi qu’à 20 h, rue du Coudray à Nantes, vous pouvez alors apercevoir Jean Guiffan s’installer sur le balcon de son appartement avec son accordéon et jouer pour les résidents de son immeuble.

Mais attention : concert privé. Faute de confinement, n’allez pas assister au spectacle.


Laisser un commentaire