Un homme se déguise en sa mère pour passer le permis de conduire à sa place

Temps de lecture : 2 minutes

Voici l’incroyable histoire d’un homme qui se déguise en sa mère pour passer le permis de conduire à sa place.

Cela se passe au Brésil, lors d’un banal examen du permis de conduire. On apprend alors qu’un homme, âgé de 43 ans, s’est tout simplement fait passer pour sa mère de 60 ans car elle avait déjà loupé l’épreuve trois fois…

Un beau conte de Noël

Nous sommes alors au début de ce mois de décembre, et Aline Mendonça se souviendra longtemps de la situation qu’elle vient de vivre. Cette examinatrice du permis de conduire faisait alors passer l’examen pratique à plusieurs candidats dans la petite ville de Nova Mutum Paraná,située en Amazonie brésilienne.

C’est alors que vient le tour de la candidate Maria Schiave. Une mamie de 60 ans qui se présente alors, après avoir déjà raté son permis trois fois. Mais quelque chose ne tourne pas rond ce jour là et l’examinatrice se rend rapidement compte de la supercherie. Estomaquée, elle s’aperçoit qu’elle a en réalité en face d’elle… un homme !

La grande surprise du jour pour l’examinatrice

Elle racontera d’ailleurs, dans les tribunes du quotidien britannique The Guardian, qu’elle n’arrivait pas à y croire et que cette situation était surréaliste…

En effet, la fausse candidate se trouvera être en réalité Heitor Schiave. Il s’agit en fait du fils de Maria Schiave, qui se fait alors passer pour elle.

Et pour tenter de duper son monde, Heitor, mécanicien de 43 ans, n’a pas lésiné sur les moyens ; débarquant dans la voiture pour avec une longue jupe, un petit sac à main, une chemise à fleurs plutôt gaie et des boucles d’oreilles. Il poussera même le vice à faire dans le détail en portant un soutient-gorge rembourré et du vernis à ongles sur ses mains.


Une mère qui n’était probablement pas au courant

L’examinatrice ne perd pas son sang froid, demande alors à un collègue de prévenir la police et laisse tout de même l’usurpateur prendre le volant, histoire de faire comme si de rien n’était et qu’elle n’avait pas décelé la supercherie.

Mais lorsque la police arrive sur les lieux, le fils stop le véhicule et descend de la voiture pour tenter de s’enfuir. Il sera cependant rapidement rattrapé.

Heitor Schiave aurait admis les faits depuis son arrestation,tout en déclarant que sa mère n’était pas au courant de cette tentative d’arnaque au permis et qu’il avait donc planifié tout cela parfaitement seul.

Il a depuis été libéré et pourrait se voir infliger prochainement une amende plutôt salée en guise de leçon…de bonne conduite.

Laisser un commentaire