Un Polonais aveugle depuis 20 ans retrouve la vue grâce à accident de voiture

Temps de lecture : 2 minutes
0
(0)

« Je sais une chose, c’est que j’étais aveugle, et que maintenant je vois », ça vous dit quelque chose ? Lire Jean 9. 1-38. Et bien cette fois, ce n’est pas vraiment grâce à une intervention divine de Jésus que cet aveugle Polonais a recouvré la vue après 20 ans de handicap, mais plutôt suite à un accident de la route

Voici la drôle et insolite histoire d’un Polonais qui ne voyait pratiquement plus pendant de longues années. Alors qu’il a été percuté par une voiture, il s’avèrera que cet accident se transformera en fin de compte en miracle pour lui.

Un fait divers incroyable

La petite histoire du jour, relatée par la chaîne d’information Polsat, se passe en Pologne, où un homme presque aveugle a en fin de compte recouvré la vue après avoir été fauché par une voiture et transporté à l’hôpital pour une fracture de la hanche.

Si on en croit le média, cet homme était resté aveugle pendant plus de 20 ans à cause d’une réaction allergique qui lui avait causé de graves problèmes de rétine à l’œil droit. Quant à son œil gauche, ce dernier ne pouvait voir en fait que les lumières fortes et les contours.


Miracle ou Science ?

Transporté à l’hôpital pour une fracture de la hanche suite à cet accident de la route, il a été libéré deux semaines plus tard. C’est au moment de partir qu’on se rendra compte alors que sa vue était pratiquement devenue idéale.

Cependant, on sait que les médecins ne parviennent pas à expliquer cette guérison. En effet, l’homme a catégoriquement refusé de participer à des tests et ils estiment donc que ce miracle pourrait être dû à son traitement pour sa fracture. En effet, ils imaginent qu’il a certainement retrouvé la vue grâce à la combinaison des médicaments qui lui ont été administrés pendant son traitement orthopédique. Mais personne à ce jour ne peut l’affirmer, ou l’infirmer.

De son côté, notre ex-aveugle polonais estime qu’il s’agit très certainement du résultat des deux coups reçus sur la tête pendant l’accident.
En effet, il avait reçu un coup contre le capot de la voiture puis un second après la chute, contre le bitume.

En tous cas, si avoir des accidents pouvait également réactiver le cerveau de certains pour qu’ils retrouvent un minimum de neurones évaporés, je peux vous envoyer une liste de personnes à heurter avec un SUV le plus rapidement possible !

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire