Un repas de Noël offert aux sans-abri et à leurs chiens !

Temps de lecture : 2 minutes
0
(0)

Chrys, ancienne SDF devenue restauratrice, annonce qu’elle offrira des repas de Noël pour des sans-abri et leurs chiens

Cette restauratrice bretonne, ancienne SDF, vient d’annoncer qu’elle offrira un repas de Noël aux sans-abri et à leurs chiens ce mardi 24 décembre pour leur permettre de goûter à l’esprit de Noël.

La magie de Noël

C’est un très beau geste que nous ne pouvions pas occulter sur Insolitre.com.
La généreuse restauratrice expliquera qu’elle a vécu 18 mois, dont un Noël, dans la rue et qu’elle savait très bien ce que cela faisait de passer les fêtes dehors et se souvient parfaitement de ce douloureux épisode dans le froid de l’hiver.

Grâce à son action, 15 sans-abri de Guingamp et des alentours ne passeront donc pas ce Noël dans la rue. Elle expliquera que ce sont “des situations qui, après les avoir vécues, vous donnent juste envie d’aider ».

Son opération n’est pourtant pas la première qu’elle la met en place. C’est en effet la cinquième année consécutive qu’elle offrira des tickets repas. Elle les remettra en main propre au travers de maraudes.

Chrys est-elle la mère Noël ?

Son but a toujours été de chercher à les aider au maximum, et ce tout au long de l’année. Elle considère que “Noël, c’est à part !” et que c’est ici, en quelque sorte, son cadeau.

Ce cadeau se présente sous forme d’un déjeuner de Noël, sur réservation pour les clients, organisé dans la joie et la bonne humeur. Elle rapportera : “c’est une façon pour moi de financer la quinzaine de repas gratuits et c’est aussi une façon pour tous ceux qui le souhaitent de contribuer à ce geste de solidarité.” Le menu sera donc proposé à 17 euros.


Un geste avec effet boule de neige

Il faut savoir qu’elle n’est pas seule dans cette belle aventure humaine et que sa très touchante initiative en a inspiré bien d’autres encore.
Nous pouvons citer par exemple le cas d’une productrice d’escargots d’Hengoat qui a tout simplement décidé d’offrir plusieurs douzaines d’escargots pour ce repas festif.
Ils seront donc proposés en entrée, “après quelques toasts de saumon”.

Au menu du repas on retrouvera donc les plats typiques de cette période à part de l’année et les chiens ne seront bien évidement pas oubliés. Ils seront gâtés puisque quelques boîtes de pâté seront alors glissées dans les sacs. Il ne fait aucun doute que ce sera un très beau cadeau pour ces fidèles compagnons de la part de Chrys qui est en quelques sorte la réincarnation même de l’esprit de Noël.

Bravo à elle pour cette initiative plein de gentillesse et de partage et surtout Joyeux Noël à vous tous chers lecteurs !

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire