Un responsable chez Red Bull voulait infecter de jeunes pilotes pour les immuniser

Temps de lecture : < 1 minute

On peut dire que certains ont de drôles d’idées pour immuniser les futurs pilotes de F1 chez Red Bull.




Le Coronavirus altère sans aucun doute cette saison de Formule 1, comme tous les autres sports, obligeant même les premiers Grand Prix à être reportés ou même complètement annulés, comme c’est le cas pour l’Australie et Monaco.

Mais la nouvelle qui nous intéresse aujourd’hui, en parallèle de cette actualité compliquée pour la Formule 1, est en fait une actualité plutôt insolite que nous avons découvert sur le site automobile caradisiac.com 

Une annonce qui n’a pas vraiment fait rire en Autriche

Nous avons notre idiot du jour !
Helmut Marko est le responsable du programme de formation des jeunes pilotes chez Red Bull. Il vient de confier quelque chose de plutôt surprenant à la télévision autrichienne, pensant avoir trouvé une solution pour lutter contre le coronavirus.
Il aurait proposé de rassembler toutes les équipes dans un « camp d’entraînement », afin que tout le monde soit contaminé par le Covid-19.
Une drôle d’idée qui était évidemment liée à une ambition de développer une immunité chez tous ces pilotes, histoire de très vite passer à autre chose et de pouvoir se concentrer uniquement que sur la formation.



Helmut Marko commentera publiquement :

« Nous avons quatre pilotes de F1, et huit ou dix juniors. L’idée était d’organiser un camp où nous aurions pu combler ce temps mort mentalement et physiquement. Et ça aurait été le moment idéal pour que l’infection se produise. Ce sont tous de jeunes hommes en excellente santé. Ainsi, ils auraient été préparés pour le moment où la saison débute, et pour ce qui s’annonce comme un Championnat très dur. Soyons clairs : ça n’a pas été bien reçu »

Laisser un commentaire