Un tour-opérateur propose un safari à 3 000€ pour chasser le chamois dans le Mont Ventoux !

Temps de lecture : 2 minutes

Alors, là…on croyait avoir tout vu, mais un « safari » à 3.000 euros pour chasser le chamois dans le Mont Ventoux est quelque chose à laquelle nous ne nous attendions pas !

Un tour-opérateur qui est installé à Carpentras dans le Vaucluse propose sur son site de participer à un safari dans le Mont Ventoux, avec une option de partie de chasse au chamois…

Un safari qui choque les internautes

C’est donc un tour-opérateur qui est installé à Carpentras dans le Vaucluse propose cet insolite safari dans le Mont Ventoux.
Une partie de chasse au chamois qui n’est pas forcément, et malheureusement pour les défenseurs des droits des animaux, une offre illégale, mais qui est en train cependant  de scandaliser les internautes.

Un acte qui fait désormais l’objet d’une pétition.

C’est l’entreprise « Rollet Safaris et expéditions » qui est à l’origine de ce concept et qui devient par la même occasion la cible de vives critiques depuis que des internautes ont repéré une offre qui ne passe guère sur sa page Facebook, comme rapporté par La Provence.

Une page Facebook de l’entreprise vauclusienne, se présentant comme le « tour-opérateur incontournable dans le monde de la chasse et proposant des safaris de 1.000 à plus de 28.000 euros », qui a tout simplement été mise hors service.

Quatre nuits en pension complète avec trois jours de chasse dans le Mont Ventoux pour une somme de 3.000 euros



Une pétition visant à « stopper d’urgence ces massacres »

C’est une proposition qui est  intolérable pour Gwendoline Gauthier, une femme qui a lancé vendredi 10 janvier une pétition sur le site Mes Opinions, visant à « stopper d’urgence ces massacres ».
Ce mercredi 15 janvier,  elle a recueilli plus de 58 700 signatures alors que son créateur, Stéphane Rollet, explique et surtout se justifie sur son site :

« La chasse à l’étranger est indispensable à la biodiversité. Sans l’argent généré par les chasseurs sur des territoires, qui n’ont pour la plupart aucune valeur touristique, le braconnage fait rage. N’en déplaise à certains, chasser à l’étranger c’est protéger les espèces de leur disparition »

Mais il faut savoir que chasser le chamois dans le Mont Ventoux n’est pas non plus illégal dans la mesure où ce n’est effectivement pas une espèce protégée.
De plus, l’animal fait l’objet d’un plan de chasse et à ce sujet, Ken Renya, qui est le directeur du projet Parc naturel régional du mont Ventoux au Syndicat Mixte d’aménagement et d’équipement du mont Ventoux, explique :

« Le mot safari peut interpeller, c’est sûr, mais si cette société est conforme, nous n’avons rien à dire »

Ce qui ne l’empêchera pas de s’assurer au passage que des vérifications soient faites pour confirmer que « Rollet Safaris et expéditions » dispose bien des autorisations nécessaires.

Après tout cela, on ne sait pas vraiment où mènera cette pétition, mais si vous souhaitez la signer ou la consulter; c’est par ici : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-chasse-safari/78933

2 pensées sur “Un tour-opérateur propose un safari à 3 000€ pour chasser le chamois dans le Mont Ventoux !

  • 15 janvier 2020 à 10 h 15 min
    Permalink

    J’ai honte de notre pays qui laisse faire ça et qui ne protège pas ses espèces animales alors que l’espèce de con est totalement protégé de tout, sauf de la connerie humaine !
    C’est honteux ! j’ai signé la pétition !

    Répondre
  • 15 janvier 2020 à 10 h 21 min
    Permalink

    Honte à ce tour operator de merde ! boycot et vive les chamois, même si j’ai utilisé déjà de la peau de chamois pour laver le parechoc de ma Twingo !

    Répondre

Laisser un commentaire