Un Youtubeur projette de faire voler un aspirateur-robot

Temps de lecture : 2 minutes

Voici le projet un peu fou et insolite d’un Youtubeur qui souhaite faire voler…un aspirateur-robot

Nous ne comptons plus le nombre de vidéos un peu folles qu’Internet nous montre pour cette fin d’année. Mais celle-ci est particulièrement insolite car elle présente un aspirateur-robot volant.

Un projet insolite

Il est vrai que de nos jours, les aspirateurs-robots se révèlent de plus en plus performants et efficaces. Mais il faut bien admettre d’un autre côté qu’ils sont toujours limités, étant dans l’incapacité de se rendre de façon autonome à l’étage supérieur de son domicile.

Et c’est dans cette logique et dans l’optique de palier à ce problème, que Peter Sripol, Youtubeur et ingénieur américain, a eu l’idée de transformer un aspirateur-robot classique en aspirateur-robot volant.

Il s’est donc procuré un aspirateur robot bon marché sur lequel il a tout simplement greffé trois ventilateurs, mais aussi un moteur et une batterie supplémentaire pour détourner en fait le robot initial  en version drone fait maison.

Il suffira ensuite à Peter Spirol et à son équipe de l’accompagner d’une télécommande pour parvenir à faire décoller l’aspirateur-robot sans encombre et sans trop de difficulté.


Une fausse bonne idée ?

Voici une extravagance d’ingénieur nord-américain qui pourrait bien inspirer quelques grosses firmes de l’électroménager. Une idée qui pourrait effectivement les pousser à vouloir rendre leurs appareils encore plus autonomes en étant capables de se déplacer d’un étage à un autre. Mais cela est-il vraiment possible sans l’assistance de l’utilisateur ?!

On peut dire que cela pourrait tout à fait se faire. Mais il faudra se pencher encore un peu plus longtemps sur ce concept pour qu’il soit un peu plus perfectionné car l’utilisation d’une télécommande, dans le but de piloter le robot dans les airs, n’est pas vraiment une solution optimale pour profiter des services d’un aspirateur-robot qui est censé œuvrer en parfaite autonomie…

Sans oublier que la présence des ventilateurs pourrait bel et bien disperser et répandre les poussières de part et d’autre de la pièce.

De toute évidence, cela compliquerai plus le travail de l’aspirateur ; sans oublier que tout ce matériel technologique ajouté, qui serait alors exploité pour mettre sur le marché cet aspirateur-robot volant, coûte plutôt cher.

On sait par exemple que, rien que pour mettre à bien son projet, le Youtubeur aurait dépensé 200 $, alors que le prix de l’aspirateur-robot n’est même pas inclus dans ces dépenses…

Une réflexion sur “Un Youtubeur projette de faire voler un aspirateur-robot

  • 31 décembre 2019 à 10 h 46 min
    Permalien

    Je trouve l’idée pas mal du tout et pas si insolite. On peut plutôt se pencher sur un drone, équipé d’une camera et de plusieurs balais swifers rotatifs pour faire les dessus des meubles hauts auquels on accède pas quand on fait comme moi 1 m 60 et qu’on a jamais d’echelle sous la main !
    Une idée à creuser non? lol

    Répondre

Laisser un commentaire