Une chienne âgée et affamée s’abrite de la tempête et trouve son nouveau foyer permanent

Photo de Suzy -sources : compte Twitter de Jack Jokinen
Temps de lecture : 3 minutes
0
(0)

Jack Jokinen, un habitant de Philadelphie, ne devait certainement pas s’attendre à retrouver une chienne inconnue à son domicile à son retour de promenade…et c’est pourtant ce qui est arrivé




Voici une très belle histoire que j’ai découverte pour la première fois sur le site theepochtimes.com et que je ne peux m’empêcher de vous raconter.

Une drôle de surprise dans la nuit

Alors qu’il rentre au domicile, après avoir emmené George son chien faire une promenade juste avant la tempête, Jack Jokinen oublie de fermer sa porte d’entrée à clé.

L’épouse de Jack, Emily Jokinen, se réveillera alors pour donner le biberon à leur nouveau-né et fera par la même occasion une drôle de découverte plutôt surprenante dans le salon. Elle découvre une chienne, inconnue et très maigre, dans la maison.

Pensant que le chien n’était pas seul et un peu apeuré, elle réveille alors son mari qui se dépêchera d’inspecter toute la maison pour s’assurer qu’il n’y avait personne d’autre et surtout pas d’intrus humains. Il fera chou blanc et ne trouvera que la chienne.

Il expliquera alors sur The Dodo, une marque de médias américaine axée sur le mobile qui se concentre sur la narration des histoires d’animaux et les questions de droits des animaux :

« Quand j’ai eu terminé mon inspection, je me suis demandé comment cela avait pu arriver. Une chienne qui paraît par magie ? Un peu plus tard, un voisin avait remarqué la porte ouverte et l’avait refermée tandis que la chienne était encore à l’intérieur. »

Mais ce que les parents ne savaient pas, c’est qu’une chienne errante et très affamée était passée devant leur maison aux alentours de 3 h 15 du matin.
Elle a alors vu la porte ouverte et s’introduira pour chercher un abri…et peut-être par la même occasion quelque chose à grignoter ?

Suzy dans l’état où elle est découverte pour la première fois chez Jack Jokinen ( photo Twitter de Jack Jokinen)

Ils se sentent alors responsables

Il faut dire que sur le coup, la famille Jokinen est assez déstabilisée et ne sait pas vraiment quoi faire avec cette chienne, bien qu’ils se sentent tous deux responsables de ce nouvel invité improvisé.
Ils ont bien l’intention de veiller à ce que cette chienne dans le besoin, qui était émaciée, ne marchait que sur trois pattes et n’avait pas de collier, ne soit pas sans abri.

Ils appelleront alors le Contrôle des animaux qui leur répondra de tout simplement « remettre » la chienne à la fourrière locale.
Une action qui placera le chien dans le système comme chien errant.
Voici une solution qui ne conviendra absolument pas au jeune couple qui, après avoir cherché une micropuce en vain, est très vite arrivés à la conclusion que l’ancien propriétaire de la chienne était probablement une « terrible personne » pour la laisser dans un tel état, aussi affamée et à la rue.


Ils adoptent le chien et lui donnent un prénom

Mais l’histoire se finira très bien puisqu’ils décideront alors de l’adopter.
La chienne s’appelle donc à présent Suzy.

Toujours à The Dodo, Jack confiera :

« Nous avons décidé que, de toutes les mauvaises choses qui pourraient arriver en laissant la porte ouverte en plein hiver dans une grande ville, trouver une gentille chienne errante n’était pas si mal… Nous devions au moins lui donner une chance. »

Emily expliquera quant à elle à Inside Edition :

« C’est une chienne âgée qui a beaucoup de problèmes de santé, alors nous allons la soigner et lui offrir la meilleure vie possible »

Et il est vrai que Suzy revient de loin, car, parmi ses problèmes de santé, on peut citer une patte blessée qui l’a fait marcher sur trois pattes, des dents cariées et beaucoup de tiques et de puces.

Aujourd’hui, la chienne Suzy s’est installée confortablement dans son nouveau foyer et a pris du poids.
Elle est même devenue la meilleure amie de George, l’autre chien de la maison et s’est très bien adapté à sa nouvelle famille.
Elle pleure même lorsque Jack s’absente.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire