Une chienne vient de mettre bas un chiot jaune fluo !

Le chiot au pelage jaune fluo à la naissance - Crédit photo : Shana Stamey
Temps de lecture : 2 minutes
5
(1)

Une femelle, de race berger allemand, a donné naissance à un chiot d’une couleur plutôt insolite puisque…jaune fluo ! Explications

C’est en direction des États-Unis que nous nous rendons aujourd’hui, plus précisément la Caroline du Nord, pour y découvrir un drôle de petit chiot vraiment pas ordinaire.

Un chiot né avec une particularité physique insolite

Le chiot jaune fluo – Crédit photo : Shana Stamey

On peut s’imaginer que Shana et son compagnon Chris, les maîtres de la chienne Gypsy, ne s’attendaient certainement pas à cette surprise.

Ils découvriront effectivement que l’un des chiots de leur boule de poil adorée était en fait…jaune fluo.

Ce n’est pas une blague et absolument pas un montage Photoshop grossier.

Le chiot que nous vous présentons aujourd’hui est bel et bien doté d’un pelage extrêmement rare de couleur jaune fluo ; même si ses maîtres expliquent qu’en réalité, lorsqu’il est venu au monde, ce dernier arborait un pelage vert citron.

Ils dévoileront d’ailleurs avec humour que ce sont justement ces poils verts qui les avaient convaincus de le baptiser « Hulk ». (NDLR : Ouf, il a échappé à Shrek !)

Mais il faudra peut-être retrouver un autre nom, car, très vite, le chiot s’est mis à jaunir jusqu’à virer au jaune fluo…


L’explication de cette couleur jaune

Ce n’est absolument pas un acte divin, et n’y voyez donc aucun signe de la venue du messie-chien qui peut transformer des cacahuètes pour l’apéro en croquettes au saumon…

Les médias locaux, plutôt intrigués, interrogeront alors une experte qui expliquera que cette coloration étonnante serait due au méconium. Ce sont les premières selles d’un nouveau-né qui sont en fait de couleur brun verdâtre.

Ce méconium se serait alors répandu in vitro dans la poche amniotique de la mère, tachant ainsi le pelage de notre chiot superstar du jour.

Il est important de souligner que ce phénomène extrêmement rare et surprenant ne représente en fait aucun danger pour l’animal.

Celui-ci devrait retrouver sa couleur naturelle avec le temps, lors de sa croissance jusqu’à l’âge adulte.

Saluons au passage la maman Gipsy, la femelle berger allemand qui a mis au monde sans aucune complication une portée de huit jolis petits chiots.

North Carolina family's dog gives birth to green pup

A puppy rightfully named Hulk! One WNC family was shocked when this little guy came into the world with his bright green color. http://bit.ly/2FPt7Bs

Publiée par WLOS ABC 13 sur Jeudi 16 janvier 2020

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

2 Comments

  1. C’est trop mignon ! Mais maintenant va falloir le rebaptiser parce que vu qu’il est plus vert et s’il devient tout chétif, Hulk ça va peut-être pas le faire !

Laisser un commentaire