Une femme a accouché à deux mois d’intervalle de deux bébés nés d’hommes différents !

Temps de lecture : 2 minutes

Une histoire folle avec cette femme qui a accouché à deux mois d’intervalle de deux bébés nés d’hommes différents. C’est un récent test ADN effectué sur les enfants qui révèlera alors ce cas insolite




Si le phénomène peut apparaitre étrange et peu commun, il faut savoir cependant qu’il a quand même un nom : la superfétation.

La superfétation

C’est sur le site MagicMaman que je tombe sur l’article qui risque d’en surprendre plus d’un aujourd’hui pour ma revue de presse quotidienne.

On apprend sur cet article qu’un homme a découvert, il y a quelques semaines, qu’il avait un enfant dont il ne soupçonnait même pas l’existence.
L’histoire est alors délivrée par le journal ougandais Daily Monitor, quotidien qui raconte alors que cet homme est apparemment brièvement sorti avec une femme.
Mais le couple se séparera assez rapidement lorsque cette dernière découvrira être enceinte de deux mois d’un autre homme.

La suite est le cœur de notre histoire insolite puisqu’elle alors eu un premier enfant. Elle accouchera d’un petit garçon, et deux mois plus tard accouchera d’une petite fille…

Si certaines personnes pourraient avancer le cas d’une grossesse gémellaire pour expliquer cette étrangeté, il faut savoir que cela n’a rien à voir avec ce type de phénomène puisque les deux bébés, qui cohabitaient certes dans l’utérus au même moment, étaient chacun à un stade de développement différent…

C’est un test ADN auprès des deux enfants âgés de 10 mois et un an aujourd’hui, qui a démontré qu’ils venaient bel et bien de deux pères distincts.


Un phénomène rarissime

Ce phénomène que vous découvrez peut-être aujourd’hui grâce à moi et au site MagicMaman s’appelle en fait la superfétation, un phénomène vraiment rarissime qui se résume au fait que deux embryons, provenant de deux cycles ovulatoires différents, coexistent dans le ventre de la maman.

On sait par exemple que cette situation est courante chez les animaux, mais il s’avère cependant que cela est bien plus rare chez les humains.
On apprend par exemple que cela peut tout à fait se produire lorsqu’un embryon, d’un cycle différent, se forme alors qu’un autre fœtus est déjà présent dans l’utérus.Des scientifiques racontent que cela peut tout à fait intervenir lorsqu’une femme possède deux utérus, ou encore lorsque sa période de fécondation continue alors qu’elle est encore enceinte.

Fort heureusement, cette grossesse est normalement sans risque pour les deux fœtus.

  • Source informations : MagicMaman
  • Par Alexandra G.

Une pensée sur “Une femme a accouché à deux mois d’intervalle de deux bébés nés d’hommes différents !

Laisser un commentaire