Une galette des Rois oubliée dans un four…et c’est toute une préfecture qui est évacuée !

Temps de lecture : 2 minutes
0
(0)

Drôle d’histoire insolite qui s’est déroulée dans les Vosges, avec une galette des Rois oubliée dans un four, qui part en fumée et qui oblige la préfecture a être évacuée

Vendredi 10 janvier 2020 à Épinal, la préfecture des Vosges a été évacuée juste après un « dégagement de fumée ». Celui-ci avait été causé par une galette des Rois en train d’être réchauffée dans un four, avant d’être tout simplement oubliée.

La galette des Rois oubliée dans un four

C’est donc une tout simple galette des Rois qui est la star de notre article aujourd’hui. Celle-ci a été imprudemment oubliée dans un four vendredi 10 janvier 2020, en début de matinée, et a entraîné l’évacuation en toute urgence de la préfecture des Vosges, à Épinal.

Elle est également à l’origine d’une intervention des pompiers et de la police pour un incident qui a duré environ une trentaine de minutes.

C’est un « dégagement de fumée » constaté qui donnera l’alerte, conduisant à l’évacuation des quelques dizaines de personnes présentes dans le bâtiment. Fort heureusement, la police et les pompiers qui sont arrivés sur les lieux rapidement ont très vite localisé l’origine de la fumée.

Cette dernière émanait en fait d’un four du foyer de la préfecture dans lequel une galette des Rois qui avait apparemment été placée dans l’appareil pour être réchauffée, avait été oubliée. Elle avait alors fini par chauffer un peu trop…


Un mal pour un bien

Cet incident a permis dans un autre temps de vivre un « exercice d’évacuation grandeur nature ». Il faut toujours voir le côté positif des choses…
D’autant plus qu’il n’y a pas eu, fort heureusement, de départ de feu et que la levée de doutes sur l’origine des fumées et la réintégration des personnels a été en fin de compte assez rapide.

Mais pour la préfecture des Vosges, cet incident insolite a au moins eu une vertu inattendue :

« Pour nous, ça a été l’occasion de mener un exercice d’évacuation grandeur nature qui s’est fort bien déroulé, dans les meilleures conditions possible […] L’organisation est au top. »

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

3 Comments

Laisser un commentaire