Une mamie offre un séjour de rêve en Floride pour un chauffeur

Temps de lecture : 2 minutes

Une mamie en France, cherche un chauffeur pour un voyage en Floride au travers d’une étonnante offre d’emploi

Une Française de 77 ans a effectivement publié une annonce d’emploi plutôt atypique puisqu’elle recherche un chauffeur pour l’accompagner en road-trip, en février 2020, lors d’un voyage de cinq semaines en Floride.

Avis aux amateurs

L’annonce commence par « Retraitée de 77 ans cherche personne acceptant de jouer les chauffeurs pour voyage en Floride… »
Voici une offre d’emploi atypique et plutôt insolite, publiée sur plusieurs forums internet de voyageurs par une septuagénaire française, qui pourrait bien en tenter plus d’un.

Cette mamie moderne s’appelle Simone Rey-Boucault et réside à Roquefort-les-Pins dans les Alpes-Maritimes. C’est une dame qui a l’habitude de beaucoup voyager et qui prévoit un road-trip en Floride pour février prochain. Elle recherche donc une personne qui pourrait l’accompagner pour jouer le chauffeur (ou la chauffeuse) pour elle pendant le séjour.

Compte tenu de son âge, elle ne souhaite plus vraiment conduire à l’étranger et recherche donc une personne qui accepterait de l’accompagner pendant cinq semaines. Sa mission sera de lui faire faire le tour de la Floride.


Mamie Globe-trotteuse

En échange de ce service, Simone offre les billets d’avion aller-retour et prendra en charge la location de voiture. Elle prendra également en charge tous les frais comme le carburant, les frais de route, de stationnement, laissant à la charge du fameux chauffeur que les frais d’hôtellerie et de nourriture.

Bien évidement, elle précise dans son annonce qu’elle souhaite rencontrer la personne pour discuter des petits détails et éviter toute mésentente qui pourrait gâcher le voyage, juste avant le départ.

On ne doute pas que la mamie risque de recevoir un sacré paquet de candidatures et elle en est effectivement bien consciente.
Mais le plus surprenant, c’est que ça ne l’effraie même pas, cette dernière en ayant même plutôt l’habitude car c’est une retraitée qui est en fait une vraie globe-trotteuse.

Ce n’est donc pas la première fois qu’elle part avec un inconnu. Cette ancienne infirmière s’est déjà rendue par exemple, au court des 5 dernières années, au Brésil, en Argentine, au Kenya, au Brésil, aux États-Unis ou encore au Botswana…

Assurant être capable de flairer de loin les arnaqueurs et les profiteurs, elle affirme que ses partenaires de voyage ne l’ont jamais déçue jusqu’à présent.

Laisser un commentaire