Une pizza d’un Lyonnais, à base de 257 fromages, signe un nouveau record du monde

Temps de lecture : 2 minutes

C’est du côté de Lyon que je me tourne cette fois avec la nouvelle de la création d’une pizza de 257 fromages qui signe un tout nouveau record du monde




Nous trouvons, à l’origine de cette pizza, Benoit Bruel qui est gérant de Deliss Pizza rue Paul Bert à Lyon 3e et qui a tout simplement battu un record insolite ce samedi 22 février à Lyon.

Une pizza contenant le plus de fromages différents

Oui, vous avez bien lu. Benoit a effectivement réussit à proposer la pizza contenant le plus de fromages différents.
C’est sur le site leprogres.fr que je découvre cette jolie nouvelle pour bien démarrer la semaine.
Pour la petite anecdote, il faut savoir que cette pizza de 730 grammes devait être composée de 254 fromages,  et qu’elle le sera au final de 257 fromages différents.

Grâce à cette réalisation insolite et hors norme, le gérant de Deliss Pizza, Benoit Bruel battu ce samedi le record du monde de la pizza qui contient le plus de fromages différents, détrônant ainsi le précédent record qui avait quant à lui été établi l’an dernier. C’est un Australien qui tenait le record avec une pizza possédant 154 sortes de fromages différents.


Plusieurs produits régionaux

Le pizzaiolo situé donc à Lyon a tout simplement opté pour intégrer plusieurs produits régionaux. Il introduira donc aussi bien de la Tommette de Savoie comme du vieux Cantal et retrouvera en ce moment même sa pizza en cours d’homologation par le Guinness Book des records.

Et si il vous venait l’envie de vouloir y gouter, sachez que Benoit Bruel la propose pendant une semaine, sur commande, pour la somme d’environ 50 euros.
Nous sommes assez loin de la dernière histoire de pizza que j’ai dû publier, et c’est tant mieux !

Laisser un commentaire