Une plage californienne envahie par des poissons pénis !

Temps de lecture : < 1 minute
0
(0)

La nature nous laisse un message plutôt explicite avec des « poissons pénis » d’environ 25 cm qui envahissent une plage californienne…

C’est la conséquence plutôt inattendue des récentes tempêtes qui viennent de balayer le nord de la Californie…

Le plein de milliers de « poissons pénis »

L’histoire se passe sur une plage, située à 80km au nord de San Francisco, en Californie. Celle-ci se retrouve subitement envahie par des milliers de « poissons pénis« .

Ébranlés, si on ose dire, les promeneurs, les badauds et les habitants ont découvert leur plage de Drakes recouverte de « poissons pénis ». Des bestioles qui mesurent environ 25 cm et qui enflamment les réseaux sociaux pour ce mois de décembre 2019.

Il faut dire que le 6 décembre dernier, ils étaient déjà des milliers à venir s’échouer sur les 3 kilomètres de ce bord de mer.



Les poissons aux formes de pénis

Si de nombreux médias américains en rigolent, c’est tout simplement car il s’agit ici de gros vers inoffensifs, dont le nom scientifique est Urechis unicinctus.

C’est une très bonne source de nourriture pour les mouettes, les otaries mais aussi les loutres qui raffolent de ces étranges bestioles. Et plus étonnant encore, on sait que certains humains en mangent également car ces « poissons pénis » sont en fait consommés sous forme de raviolis en Chine.

Vous pouvez également retrouver ce met comme plat de poisson en Corée du Sud et au Japon.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire