Une séance de dédicaces perturbée et Hollande se trouve exfiltré « à cause » de Macron

Temps de lecture : 2 minutes

L’ancien président de la République François Hollande a dû être exfiltré après l’agitation provoquée par un groupe de manifestants venu chahuter sa séance de dédicaces dans une libraire de Montreuil



Des sorties visiblement toujours mouvementées

C’est sur le site de l’Express cette fois que je trouve une information qui pourtant ne fait pas trop de bruit dans les médias.
On apprend que l’ancien chef de l’État, qui n’est plus au pouvoir depuis trois ans, est toujours à l’origine de sorties visiblement mouvementées et remarquées, mais sans scooter et sans casque cette fois-ci.

Cette fois, François Hollande a été contraint d’être exfiltré d’une librairie de Montreuil, en Seine-Saint-Denis mercredi 19 février 2020, alors qu’il tenait une séance de dédicaces.

Dommage collatéral de l’antimacronisme

L’ancien président était tout simplement venu présenter son nouveau livre « Leur République » devant une trentaine d’enfants et adolescents.
Mais rien ne se passera comme prévu puisqu’un petit groupe d’une dizaine de manifestants s’invitera dans la fête et fera irruption dans l’établissement aux cris de « Hollande dégage, tu nous as donné Macron ».
D’autres slogans comme « Justice pour Adama » se feront entendre, sans oublier un grand message à l’intention de l’auditoire : « Les enfants, n’écoutez pas Pinocchio! ».


La vidéo de l’exfiltration

Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour voir la vidéo postée sur Youtube (ci-dessous) par les manifestants eux-mêmes.
Dessus, on peut voir l’ancien président se faire escorter sous les huées et les pancartes « CICE, Loi Travail, son ami c’est la finance ».

Mais on apprendra ensuite qu’il n’y avait pas de réelle volonté d’en découdre.
Il s’agissait juste de quelques militants locaux d’extrême gauche plutôt remontés, qui étaient surtout venus dans le but d’intimider les personnes présentes.

Il semble bien qu’ils aient réussi leur mission.

Laisser un commentaire