Une trentaine de voitures brûlées dans des conditions non élucidées à Vaulx-en-Velin

Temps de lecture : 2 minutes

Une trentaine de voitures ont brûlé dans la nuit du 14 au 15 janvier et dans des conditions non élucidées, à Vaulx-en-Velin près de Lyon

Diversions, vengeance, acte gratuit ? Mais qui a bien pu brûler cette trentaine de voitures non loin de Lyon ?!

Des voitures incendiées à Vaulx-en-Velin

Le Progès Rhône nous apprend que dans la nuit du 14 au 15 janvier, à Vaulx-en-Velin dans le Rhône, les pompiers ont dû procéder à pas moins de deux interventions pour tenter de sauver environ trente voitures qui ont pris feu dans des conditions qui restent encore aujourd’hui mystérieuses.

Les pompiers ont reçu deux alertes consécutives. Une première vers 1h du matin, puis une seconde vers 2h45 pour venir éteindre des feux qui ont embrasé une trentaine de voitures à Vaulx-en-Velin.


Des feux mystérieux

On sait qu’au départ, ce sont entre deux et quatre véhicules qui ont été ravagés par les flammes. Mais ces dernières se sont ensuite très rapidement propagées aux véhicules stationnés à proximité et ce ne sera pas moins de 18 autres véhicules qui brûleront lors de la seconde intervention. Soit 27 voitures en tout !!!

La police est aujourd’hui en train de procéder à son enquête afin d’établir la cause réelle de ces incendies. Aucune tension ou incident n’a d’ailleurs été évoqué dans ce quartier avant, pendant ou après l’incident.

Une horreur et une catastrophe pour les habitants

Une habitante, qui réside 11 chemin des plates au Mas-du-Taureau, estime qu’elle a eue de la chance dans son malheur car sa voiture n’a pas été touchée.
Elle témoigne sur le journal régional Le Progrès :

« C’est une horreur, une catastrophe !
J’ai entendu du bruit vers 1 heure du matin mais je ne me suis pas réveillée.
Après ça a continué donc je me suis levée et j’ai vu les flammes de mon balcon.
Pour moi, il n’y a quelques traces de suie sur la carrosserie mais j’ai eu beaucoup de chance. Une voisine m’a raconté qu’un monsieur a voulu déplacer sa voiture en flammes mais un voisin l’en a empêché en lui disant qu’il allait y rester ! »

Source de l’information : leprogres.fr

3 pensées sur “Une trentaine de voitures brûlées dans des conditions non élucidées à Vaulx-en-Velin

  • 15 janvier 2020 à 16 h 51 min
    Permalink

    Encore une diversion de petits dealers à la con pour pouvoir faire leur business tranquille de l’autre côté de la cité ça !

    Répondre
  • 15 janvier 2020 à 17 h 46 min
    Permalink

    C’est la faute des gilets jaunes ! C’est toujours de la faute des gilets jaunes de toute façon

    Répondre
  • 15 janvier 2020 à 17 h 53 min
    Permalink

    Forcément pour faire passer un message ça…mais ça semble avoir foiré. Saloperies qui s’en prennent aux voitures…tu travailles, tu te te saignes et d’un coup on te brûle tout….

    Répondre

Laisser un commentaire